Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BioNTech prévoit des livraisons de vaccins adaptés au variant Omicron dès octobre
information fournie par Reuters 08/08/2022 à 13:55

BIONTECH PRÉVOIT DES LIVRAISONS DE VACCINS ADAPTÉS AU VARIANT OMICRON DÈS OCTOBRE

BIONTECH PRÉVOIT DES LIVRAISONS DE VACCINS ADAPTÉS AU VARIANT OMICRON DÈS OCTOBRE

BERLIN (Reuters) - BioNTech prévoit de commencer les livraisons de deux vaccins adaptés au variant Omicron du coronavirus dès le mois d'octobre, ce qui contribuera à stimuler la demande au quatrième trimestre, a déclaré lundi le groupe pharmaceutique allemand, qui a aussi réaffirmé ses prévisions de ventes de vaccins pour l'année.

La demande de vaccins, dont plus de 3,6 milliards de doses ont été expédiées dans le monde, diminue car la plupart des habitants des pays occidentaux a déjà reçu trois ou quatre doses.

Des campagnes de rappel utilisant des doses ciblant spécifiquement le variant Omicron devraient toutefois stimuler la demande à l'automne. En attendant l'approbation réglementaire, BioNTech a déclaré que ses deux vaccins adaptés seraient disponibles à temps pour les campagnes.

Le chiffre d'affaires et le bénéfice net du deuxième trimestre ont tous deux chuté d'environ 40% par rapport à la même période de l'année précédente, pour atteindre respectivement 3,2 milliards d'euros et 1,672 milliard d'euros.

BioNTech a réaffirmé ses prévisions de chiffre d'affaires pour les vaccins en 2022, soit 13 à 17 milliards d'euros, contre 19 milliards l'an dernier. Son partenaire Pfizer prévoit 32 milliards de dollars sur l'année en ventes de vaccins contre le COVID-19.

"Avec notre solide performance depuis le début de l'année, nous pensons être en bonne voie pour atteindre nos précédentes prévisions financières pour l'exercice en cours", a déclaré Jens Holstein, directeur financier de BioNTech.

"Grâce à nos initiatives autour des candidats vaccins COVID-19 adaptés aux variants, nous prévoyons une augmentation de la demande sur nos marchés clés au quatrième trimestre 2022, sous réserve de l'approbation réglementaire."

BioNTech et Pfizer ont soumis l'un des vaccins adaptés, qui cible le sous-variant BA.1, à l'Agence européenne des médicaments le mois dernier, avec une livraison en attente d'approbation.

L'autre, qui cible les sous-variants BA.4 et BA.5, comme recommandé par l'autorité américaine de réglementation des médicaments, commencera les essais cliniques ce mois-ci, et les premières doses devraient également commencer à être livrées dès octobre.

(Reportage Patricia Weiss et Miranda Murray, version française Elena Vardon, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

97,200 EUR XETRA +11,09%
24,890 USD NYSE +1,49%

1 commentaire

  • 08 août 14:47

    Stop, plus personne ne veut de ces pseudo vaccins qui ne protègent de rien !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un manifestant arrêté lors d'un rassemblement de soutien au groupe Palestine Action à Londres le 6 septembre 2025 ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 07.09.2025 03:18 

    La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation. Les forces de l'ordre avaient ... Lire la suite

  • Rosa Tarlovsky de Roisinblit à Buenos Aires le 20 juillet 2016 ( AFP / JUAN MABROMATA )
    information fournie par AFP 07.09.2025 03:03 

    Figure emblématique des Grands-Mères de la Place de Mai et de la lutte contre la dictature argentine, dont elle avait fait traduire des responsables devant les tribunaux, Rosa Roisinblit est morte samedi à l'âge de 106 ans, a annoncé cette association. "Les Grands-Mères ... Lire la suite

  • Des Palestiniens fouillent les décombres sur le site de l’effondrement de la tour Soussi, détruite plus tôt par un bombardement israélien, dans la ville de Gaza le 6 septembre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 07.09.2025 01:44 

    L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza et appelé ses habitants à évacuer vers le sud du territoire palestinien, en prévision d'un assaut au sol qui suscite de vives craintes pour la population civile. Près de deux ... Lire la suite

  • Jim Jarmusch avec son Lion d'or obtenu à la Mostra de Venise, le 6 septembre 2025 ( AFP / Tiziana FABI )
    information fournie par AFP 06.09.2025 23:19 

    Au terme d'une édition très politique, la 82e Mostra de Venise a récompensé samedi un film américain indépendant de Jim Jarmusch sur la famille, décernant un lot de consolation à "The Voice of Hind Rajab" sur Gaza. Lors d'une cérémonie de clôture marquée par les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...